Concert : Thierry Vallet dirigera les 35 musiciens de l'ensemble choral et orchestral Josquin des ¨Prés de Poitiers ainsi que deux  chorales orangeoises "La Clé des Chants" et  "Polysonnances"
Le Messie d’Haëndel joué samedi soir à la cathédrale
 










Thierry Vallet : un homme discret. L’organiste titulaire de la cathédrale d’Orange dirige l’ensemble musical Josquin des prés à Poitiers.
CATHÉDRALE NOTRE-DAME CONCERT LE 6 OCTOBRE À 20H30
Deux cents exécutants pour le Messie d’Haendel
 
Au cœur de la cathédrale Notre-Dame, Le Messie, l’œuvre d’Haendel sera ressuscitée ce samedi 6 octobre à 20h30.
Emission du jeudi 27 septembre 2012 Micro en liberté - 27 septembre 2012 à 18:15 avec Luc Antonini et Ludovic de Piolenc
 
Ludovic de Piolenc, président de l'association APROOR pour la rénovation de l'orgue de  la cathédrale d'Orange, présente le concert du samedi 6 octobre à 20h30 : ORATORIO "LE MESSIE DE HAENDEL" par L'Ensemble Choeur et orchestre Josquin des Prés de Poitiers sous la direction de Thierry Vallet  avec la participation des chorales Orangeoises, "La Clé des Chants" et  "Polysonnances" Tarif unique : 20 euros:  réservations obligatoires à l'office du tourisme à partir du 13 sept.
11 octobre 2012        Josquin termine en apothéose à Orange
 
Après l'année exceptionnelle de son 50e anniversaire, qui a vu se succéder concerts et manifestations de prestige dans toute la région, l'Ensemble Josquin-des-Prés de Poitiers est allé donner l'ultime concert de sa saison en la cathédrale d'Orange, dans le Vaucluse, à l'invitation de l'association des Amis du Patrimoine religieux et de l'Orgue d'Orange.
 
La 51e saison démarre
Deux chorales locales -Polysonances et Clés des Chants- ont joint leurs voix pour une interprétation d'une rare intensité du Messie de Haëndel, dirigée par le chef Thierry Vallet, qui s'est surpassé pour l'occasion, entraînant solistes, chœurs et orchestre avec un brio époustouflant. Après ce feu d'artifice final, le groupe a regagné son fief poitevin où il entame sa 51e saison avec un programme de grande qualité, notamment, le Magnificat, de Bach, pour Noël, de la musique orchestrale russe au printemps.